Oscar 2014 : les courts métrages nommés

L'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma a annoncé jeudi dernier sa liste des nommés aux Oscars, dont la 86ème édition aura lieu le 2 mars prochain au Dolby Theatre de Los Angeles.

« Aquel No Era Yo » réalisé par Esteban Crespo et produit par Jose-Luis Matas-Negrete. « Avant Que De Tout Perdre » réalisé par Xavier Legrand et produit par Alexandre Gavras. « Helium » réalisé par Anders Walter et produit par Kim Magnusson. « Pitääkö Mun Kaikki Hoitaa? » réalisé par Selma Vilhunen et produit par Elli Toivoniemi. « The Voorman Problem » réalisé par Mark Gill et produit par Baldwin Li.

La France est encore une fois présente dans le domaine du court métrage. Gonella Productions et KG Productions figurent dans la liste des nominés.

« Aquel No Era Yo », du réalisateur Espagnol Esteban Crespo, produit par Jose-Luis Matas-Negrete et distribué par la société Gonella Productions. Dirigée par Cédric Gonella et Mariana Ortega, Gonella Productions produit et distribue des courts et longs métrages depuis 2009. Cette structure est basée à Marseille, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Avant Que De Tout Perdre », réalisé par le talentueux Xavier Legrand et produit par Alexandre Gavras de KG Productions. Depuis plus de 40 ans, la société KG Productions, dirigée par l’immense réalisateur Costa-Gavras, produit et distribue des courts et longs métrages.

La France repartira-t-elle avec la précieuse statuette ?